4 manières de passer une bonne nuit de sommeil › Actualités lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes

Votre corps a besoin de sommeil pour bien fonctionner. Un bon rythme de sommeil offrira plusieurs avantages tels que la vigilance, la productivité et l’aide à la gestion du stress.

Les problèmes qui peuvent provoquer une nuit agitée sont les mauvaises relations, les finances et la pression au travail. Vous ne pourrez peut-être pas changer votre situation actuelle, mais perdre le sommeil ne l’aidera pas. Si vous avez des problèmes de sommeil à l’heure du coucher, certains choix de style de vie peuvent vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Exercice et activité

Bouger activement votre corps pendant la journée favorisera un meilleur sommeil la nuit. Passez au moins 30 minutes ou plus par jour à faire de l’exercice. Vous pouvez diviser le temps d’exercice en faisant 15 minutes ici et là. Il ne doit pas non plus nécessairement s’agir d’exercices vigoureux comme l’haltérophilie ou l’aérobic avancé. Par example:

  • Faire du vélo: Faites une balade à vélo dans votre quartier ou sur un sentier au parc.
  • Faites une marche rapide : Se promener dans votre quartier ou avec votre chien est un excellent moyen de faire de l’exercice. Essayez d’obtenir un rythme régulier lorsque cela est possible pour augmenter votre fréquence cardiaque.
  • Travail autour de la maison : Restez actif dans la maison en faisant des travaux de jardinage ou des tâches ménagères.

Gérer le stress

Se détendre et laisser aller toutes les choses négatives qui se sont produites pendant la journée avant le coucher sont des moyens de passer une bonne nuit de sommeil. Cependant, la nuit peut produire un nouvel ensemble de soucis. Par exemple, pendant que vous êtes au lit, vous pouvez penser à des choses comme si le cambrioleur qui a été signalé dans votre quartier frappera votre maison ou si le répulsif pour chat que vous avez mis dans votre jardin fonctionnera.

  • Bannissez les pensées négatives : Ne vous concentrez pas sur les lacunes de votre travail ou sur la façon dont vous allez payer les factures juste avant d’aller vous coucher. Vous vous allongerez avec cela sur votre esprit et empêcherez le sommeil.
  • Pratiquez des techniques de relaxation : Juste avant ou pendant l’heure du coucher, prenez plusieurs respirations profondes et lentes pour calmer vos nerfs. Détendez votre esprit en pensant à un endroit ou à une activité paisible et calme.

Mangez et buvez correctement

Ce que vous mangez et buvez dans les heures qui précèdent le coucher peut affecter la qualité de votre sommeil. Choisissez de bonnes habitudes de consommation pendant la journée pour soulager l’inconfort pendant la nuit.

  • Ne pas boire avant de se coucher : Évitez les aliments lourds dans les quelques heures qui précèdent le coucher, car cela peut causer des problèmes d’estomac. Ne buvez pas de liquides, surtout de l’eau, juste avant de vous coucher pour éviter de vous réveiller au milieu de la nuit pour un voyage imprévu aux toilettes.
  • Évitez l’alcool : Une fois que les effets de l’alcool se sont dissipés, vous pouvez vous retrouver éveillé à une heure inopportune de la nuit. Si vous désirez prendre un verre le soir, il est préférable de le faire quelques heures avant le coucher.
  • Évitez la caféine : Posez cette tasse de café dans l’après-midi. Le travail peut exiger de la caféine, mais c’est un ennemi d’une bonne nuit de sommeil et il faut des heures pour s’estomper.

Gardez un horaire régulier

Garder un horaire régulier pour vous coucher et vous lever est impératif pour une bonne nuit de sommeil. Votre corps entre dans un rythme et lorsque cela est perturbé, cela peut modifier votre rythme de sommeil.

  • Définissez une heure de coucher régulière : Couchez-vous et levez-vous à peu près à la même heure chaque jour. Essayez de garder cette routine, même le week-end. Lorsque vous suivez une routine régulière, votre corps sera plus revigoré et frais chaque jour.
  • Ne faites pas de sieste si vous n’avez pas besoin de : La sieste pendant la journée peut interrompre votre sommeil la nuit. Évitez de vous assoupir si vous le pouvez, en particulier le soir ou juste avant le coucher.

A. Erin
Réseau LGBT

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