Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré que le mariage homosexuel ne serait pas légalisé au Ghana sous sa présidence.
S’exprimant à la cathédrale Saint-Michel et All Angels d’Asante Mampong lors de l’installation du deuxième archevêque de l’Église anglicane du Ghana, le président a déclaré qu’il ne légaliserait pas le mariage homosexuel dans le pays.
«Pour que le mariage homosexuel soit légalisé au Ghana, cela ne se produira pas à mon époque en tant que présidente», a déclaré Nana Addo lors de la cérémonie.
Ce commentaire du président fait suite à des pressions exercées sur le gouvernement pour qu’il s’exprime clairement et exprime sa position sur les activités des personnes qui s’identifient comme Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués. (LGBTI +)
L’ouverture d’un bureau LGBTI + à Ashongman à Accra a déclenché un débat national sur la question de savoir si le Ghana légalisera les LGBTI +.
Qui est Nana Akufo-Addo?
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, née le 29 mars 1944) est une femme politique ghanéenne qui est l’actuel président de la République du Ghana. Il est en fonction depuis le 7 janvier 2017, auparavant procureur général de 2001 à 2003 et ministre des Affaires étrangères de 2003 à 2007 sous l’administration dirigée par Kufuor. Il remplit également actuellement son deuxième mandat en tant que président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)